Depuis 1966 NEWMAN CAMS développe et fabrique des arbres à cames haute performance pour la compétition (Formule 1, Formule 3, DTM, Moto GP, …)
NEWMAN CAMS usine ces arbres à cames dans des matériaux de hautes qualités sur des machines de précision pour un résultat optimal alliant performance et fiabilité.
→ Sélectionnez l'arbre à cames qui répond à vos besoins en fonction de l'utilisation de votre véhicule.
Arbre à cames profil "Route" Phase 1
Pour usage routier. Fonctionne normalement avec système d’injection d’origine, peut être monté sans modification supplémentaire. Ralentit stable, et augmentation du couple à bas régime. Si d’autres modifications son apporté, elles augmenteront les performances de cette arbres cames.
Arbre à cames profil "Route Rapide" Phase 2
Arbre à cames avec une grande plage d’utilisation. Augmentation du couple à mi régime, sans subir de forte perte de puissance à bas régime. Ralentit moins stable qu’un moteur d’origine. Pour l'exploiter au mieux, modifiez le système d'injection (préconisé), la culasse et l'échappement.
Arbre à cames profil "Rallye et Route Rapide" Phase 3
Ce type d'arbre à cames est la limite pour un usage routier normal. Nécessite la modification obligatoire du système d’injection. Il y aura une perte notable de puissance à bas régime, et le ralentit sera instable. Hausse importante de la puissance à mi et haut régime.
Arbre à cames profil "Rallye et Circuit" Phase 4
Dédié à la compétition, peut être utilisable sur route, mais très précaire en circulation urbaine. Ralentit très instable, et perte de puissance en dessous de 3 500 tr/min. Augmentation du couple et de la puissance à haut régime, et ayant toujours de bonne reprise sous 5 000 tr/min.
Arbre à cames profil "Circuit" Phase 5
Pour utilisation circuit, ne convient pas à un usage route ou rallye. Peu de puissance sous 5 000 tr/min. Ralentit extrêmement instable.