Voici un projet réalisé sur un Volkswagen Corrado. Le moteur est un 2.0L 16 soupapes équipé d'un compresseur G60 préparé. Le carburant utilisé est de l’éthanol e85.

Ce Corrado est un Daily Racer, exploitable et utilisable au quotidien pour répondre au besoin d’un véhicule journalier et profitera de quelques évolutions mécaniques.

Moteur

Moteur 2,0 litres 16 soupapes (type 9A) entièrement révisé (segments, coussinets ACL, joints, courroies, pompe a eau…), peint en bleu nacré NOGARO. Culasse préparé avec pipe d’admission courte. Arbres à cames sur-mesure Newman Cams. Poussoirs mécanique Cat Cams.

  

Compresseur

Le compresseur G60 est préparé, la sortie est usinée et des canaux supplémentaires ont été ouverts. Les joints et roulements ont été remplacés par des pièces renforcées. Poulie 72mm.

  

Gestion moteur

Système d'injection semi-séquentielle et allumage gémo-statique programmable Sybele Challenger 5. Fabrication d'une cible Point Mort Haut. Correction avec lambda large bande Innovate. Injecteurs haute impédence RC Engineering 550cc. Pome à essence WALBRO gros débit.

 

Refroidissement

Échangeur air/air frontale, radiateur d'eau grand volume et radiateur d'huile SETRAB avec plaque thermostatique MOCAL. Durites silicone SFS Performance.

  

Châssis

Instalation de combinés filetés GAZ Shocks GHA réglable en détente. Trains roulant de Golf 3 VR6 entièrement refait à neuf (peinture, roulements, silentbloc POWERFLEX, rotules, ....). Barre antiroulis arrière H&R.

  

Freinage

Suppression de l'ABS, maître-cylindre Ø25,4, fabrication de la tuyauterie de frein. Flexibles de frein type aviatioin GOODRIDGE. 

  

Nous sommes à votre disposition pour étudier tous vos projets.  

 Demande de devis