Turbo neuf hybride Stage 2 basé sur le modèle d’origine KKK BorgWarner
Pour les moteurs 1.6 L THP (EP6DT / EP6CDT / EP6FDT / EP6CDTX ).
Montage plug & play, sans modification du collecteur ni des raccords.
Caractéristiques techniques :
Roue de compresseur forgée MFS 6+6 – Ø 41,2 mm / 56,08 mm
Carter d’admission modifié pour un meilleur rendement volumétrique
Turbine d’origine, garantissant une excellente réactivité
Butée dynamique renforcée pour une meilleure fiabilité à haute pression
Équilibrage haute vitesse sur banc spécifique
Wastegate pneumatique tarée et dump valve intégrée
Turbo livré neuf, assemblé et testé individuellement
Performances attendues (selon configuration) :
SP98 : environ 270 à 300 ch
E85 : environ 300 à 330 ch
Données indicatives, selon niveau de préparation, gestion moteur et périphériques (échappement, intercooler, alimentation carburant).
Informations importantes :
Reprogrammation moteur obligatoire (cartographie sur mesure)
Installation recommandée avec :
Downpipe à faible restriction
Gros intercooler
Ligne d’échappement performante
Pochette de joints incluse
Avantages :
Réactivité proche de l’origine
Gain de couple important dès les mi-régimes
Plage d’utilisation élargie
Fiabilité conservée avec une gestion adaptée
Informations complémentaires
Livré sans dump-valve | Puissance constatée sur véhicule d'origine avec modification de la cartographie : 250ch, potentiel de plus 300ch
![]() | turbo kkk borgwargner hybride peugeot |
Frederic B. le 22/01/2023 | parfait! |
![]() | Turbo Garrett hybride |
Raymond M. le 06/12/2022 | Turbo |