Votre moteur est ancien ou récent? Porche de l'origine ou très modifié? Sybele propose une large gamme de gestions programmable, mais lequel est le plus adapté à votre moteur?

Sybele Challenger 5, 6 et 7
Pour commencer vous avez besoin d’un capteur de position papillon (potentiomètre), si vous votre véhicule n’en n’est pas pourvu vous devez adapter un papillon qui en est équipé, ou adapter directement sur votre papillon d’origine un potentiomètre comme celui-ci : Potentiomètre papillon

D’un capteur point mort haut (PMH), de 4 injecteurs Hautes impédances et d’une sonde de température d’eau. Et voilà, avec ça vous avez la base pour monter une gestion moteur programmable. D’autres capteurs supplémentaires peuvent être ajouté pour apporter des corrections complémentaire (sonde de température d’air, capteur de pression, …)

Maintenant on passe au choix de la gestion. Cela dépendra de ce que vous souhaitez commander/piloter et comment.

Challenger 5 : pour moteur jusqu'a 4 cylindres, papillon à câble, déphaseur AAC on/off, injection semi séquentielle - allumage étincelle perdue, régulation de pression de turbo (boost controller), anti-lag système bang-bang, boîte séquentielle, commande compte tour, Shift light, ...

Challenger 6 : pour moteur jusqu'a 4 cylindres en injection séquentielle et allumage statique, et, 6/8 cylindres en injection semi-séquentielle et allumage gémo-statique, papillon électrique ou à câble, déphaseur AAC proportionnel, injection séquentielle - allumage statique (correction cylindre par cylindre si besoin), régulation de pression de turbo (boost controller), anti-lag système bang-bang, boîte séquentielle, commande compte tour, Shift light, ...

Challenger 7 : pour moteur 4, 6 et 8 cylindres, pour papillon électrique ou à câble, déphaseur AAC proportionnel, injection séquentielle - allumage statique pour 4 cylindres et gémo-statique pour 6 et 8 cylindres, régulation de pression de turbo (boost controller), anti-lag système bang-bang, boîte séquentielle, commande compte tour, Shift light, ...

Conclusion :

La challenger 6 est la plus polyvalente mais aussi la plus chère. La Challenger 5 est un excellent rapport qualité/prix. Et la challenger 7 est essentiellement dédié pour remplacer les véhicules équipé de vieilles Sybele Challenger 3, 4 et 4+ tombé en panne.