Départ tôt le matin de Strasbourg direction le siège de KW Suspension, pas très loin de Stuttgart en Allemagne, pour deux jours de séminaires.

Une fois arrivée, pas de doute on est bien chez KW Suspension, sur les bâtiments on retrouve le mélange de couleur jaune et violet chère à la marque.

  

Le site de 30 000m2 embauche plus de 250 employés. On est bien dans une entreprise Allemande, tout est clinique et bien rangé que ce soit dans les ateliers où les bureaux. Créée en 1996, KW Suspension est devenu au fil du temps une des références de la suspension sport pour la route ou la compétition.

KW en tant que spécialiste s’est doté d’un banc dynamique pour le développement de ces suspensions et peut ainsi reproduire toutes les conditions de route. Ces bancs sont rare, seulement 15 dans le monde (dont 9 appartiennent à des écuries de Formule 1). De nombreux teams officiels nationaux et internationaux viennent ici utiliser ce fabuleux outil en analysant tout un tas de données, en reproduisant les tracés d’un circuit, et en tenant compte des charges aérodynamiques.

 

La compétition est le moteur de cette entreprise, ils mettent tout leur savoir-faire également dans les suspensions sport avec plus de 38 000 références,  du combiné fileté  Variant 1, 2 et 3, jusqu’à la pointe des dernières technologies  avec les Variante 4 et Clubsport 2 et 3 vois. Avec la gamme DLC KW propose également des combinés filetés pilotés en seconde monte que l’ont peu commander avec son Smartphone, ou encore une gamme Street Confort pour les berlines hyper sportive.