Mécanisme SACHS

Connu en compétition, ainsi que dans les voitures de sport en première monte, SACHS propose des mécanismes d'embrayage permettant un couple transmissible nettement supérieur à l’origine.

Ils bénéficient d’une excellente longévité.

Disques SACHS

Connu en compétition, ainsi que dans les voitures de sport en première monte, SACHS propose des disques d'embrayage permettant un couple transmissible nettement supérieur à l’origine.

Ils bénéficient d’une excellente longévité.

Choisissez le disque d'embrayage qui répond à vos besoins :

Organique : la garniture des disques d'embrayage SACHS sont renforcé, et permettent de transmettre plus de couple que d'origine.

Métal fritté : les patins en métal fritté transmettent plus de couple mais le confort d'utilisation est amoindri.

Amorti : recommandé pour un usage routier, utilisation plus souple de l'embrayage, permet de faire des démarrages progressifs.

Rigide : réservé à un usage compétition, il permet de passer encore plus de couple, il est plus léger, plus solide. Oblige à faire des départs violents.

Kit Sachs

Sachs Race Engineering, leader de l'embrayage de haute performance, à mis à profit sont expérience en F1 et WRC pour développer des embrayages renforcés à destination des nouveaux moteur Diesel et Essence à couple très élevé.

Ces kit sont composées :

  • 1 volant-moteur rigide et allégé
  • 1 mécanisme renforcé
  • 1 disque amorti organique ou métal (selon modèle choisi)

Les kits avec disque d'embrayage organique supportent un couple de 530N/m, et les kits avec disque d'embrayage en métal fritté supportent un couple de 600N/m.